GATE : terminons l’été sur une note festive

Juicy.

Dans un contexte sanitaire particulièrement éprouvant, l'équipe de Couleur Café a dû se résoudre à l'annulation. Touchée, mais pas coulée, la manifestation refait aujourd'hui surface sous l'enseigne GATE : un festival alternatif, mais aussi une bulle d'air. Pour respirer un vent de liberté et terminer l'été sur une note festive.

Entre le dernier week-end du mois d'août et le premier week-end de septembre, Couleur Café transplante ainsi ses idéaux dans l'antre du Studio CityGate, ancien complexe industriel devenu l'épicentre urbain d'une révolution culturelle. Situé à deux pas de la Gare du Midi, l'endroit héberge en effet le Volta, lieu de résidences et théâtre de nombreux concerts, mais aussi d'autres espaces dédiés aux arts et à l'artisanat.

Loin des boules de l'Atomium, Couleur Café se réinvente dans ce cadre convivial et polyvalent, idéal pour aménager ses cuisines exotiques, une expo interactive, des sessions graffitis ou encore un mystérieux salon de coiffure volant. Ce nouveau rendez-vous est surtout l'occasion de relancer la machine Couleur Café à travers des concerts et DJ-sets d'artistes belges et internationaux.

Tournée vers des sonorités funk, soul-jazz, rap, dub ou reggae, la programmation de GATE promet quelques temps forts et, peut-être même, une grosse sensation au rayon hip-hop. Nouveau phénomène du rap français, Benjamin Epps réveille les fantômes de la culture Boom-bap avec un flow inspiré par ses héros (de Notorious B.I.G. à Westside Gunn).

Un énorme potentiel à découvrir sur scène le 2 septembre aux côtés de l'Angolaise Pongo, voix de Buraka Som Sistema et ambassadrice du kuduro. Le même soir, encore, on notera la présence de l'équipage Frontal, collectif bruxellois fréquenté par les gars de Stikstof. Entre révélations (MadMadMad, Susobrino) et têtes d'affiche (Brihang, L'Or Du Commun), le line-up reflète l'esprit libre (DJ Marcelle) et l'ancrage local (Juicy, Frenetik, la soirée du 27 entièrement programmée par Zwangere Guy) de cet événement pensé comme une alternative. (NAL)

GATE
26 > 29/8 & 2 > 5/9, Studio CityGate, gate.couleurcafe.be

Meer nieuws uit Brussel

Bruxelles dans votre boîte mail?