review

Qu'est-ce que je fais là : un documentaire humaniste

Onze score

Le documentaire humaniste Qu'est-ce que je fais là sur l'unité d'urgences de l'hôpital universitaire Saint-Luc à Woluwe-Saint-Lambert fait preuve d'un intérêt sincère pour les gens.

S'asseoir sur lui pendant seize minutes pendant qu'un collègue fait le salut hitlérien n'est pas la meilleure façon d'aider un Slovaque inexplicablement agressif qui se cogne la tête jusqu'au sang. Mais comment aider quelqu'un en situation d'urgence psychiatrique ? Cela varie d'une personne à l'autre, mais à l'unité d'urgences de l'hôpital universitaire Saint-Luc à Woluwe-Saint-Lambert, de nombreuses personnes semblent disposer des connaissances, de l'expérience et de la patience nécessaires pour faire face à toute la diversité des cas.

Un homme qui entend des voix et qui a maltraité sa mère. Une jeune victime d'inceste terrifiée qui se fait elle-même du mal. Les psychiatres, les médecins, les infirmiers, les travailleurs sociaux n'ont pas de pilules ou de traitements miracles. Ils doivent plus ou moins gérer la situation en accueillant et en écoutant. Le documentaire humaniste Qu'est-ce que je fais là ne s'inscrit pas dans la continuité des séries de téléréalité mais fait preuve d'un intérêt sincère pour les gens, tant ceux dans le besoin que ceux qui en prennent soin.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

 

 

Lees meer over
Meer nieuws uit Brussel

Bruxelles dans votre boîte mail?