Derrière les paillettes et le maquillage du Sassy Cabaret, il y a l’affirmation joyeuse d’une différence partagée. Référence incontournable de la scène queer et féministe, la troupe fête ses dix ans.
SLT062025 PODIUM The sassy cabaret
Dix ans de paillettes et d’audace : le Sassy Cabaret en fête
Also read: Viciosa doet Listen Festival dansen op latin: ‘Er is iets onweerstaanbaars aan die ritmes'
Le cabaret est un mets délicat à plusieurs entrées. Il y a un peu de danse, un peu de stand-up, un peu de chanson, un peu de cirque et de burlesque, des corps hors normes, beaucoup de glamour et beaucoup d’impertinence. De tout temps, le cabaret a été un espace de transgression, accueillant les opprimés et une certaine marge, pour tendre un miroir au reste de la société.
Né il y a dix ans à l’Os à Moelle, le plus ancien cabaret bruxellois, le spectacle a drainé autour de ses numéros — drôles, poétiques, irrévérencieux et sensibles — un public sous le charme, qui ressortait les paillettes dans les yeux.
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Sassy family a rassemblé ses artistes emblématiques et ses numéros iconiques pour un show qui laissera des strass.
Pas de best-of sans: Blanket la Goulue, Olga Kalachnikova, Mama Tituba, Ernesto Coyote, Antoine Redon, Mélusine beauséjour et Evita de Mee. Et en artistes invitées: Les Mirettes.
Préparez-vous pour 140 minutes de pur cabaret : un concentré de magie, de folie douce et de récits nouveaux qui repoussent les frontières du spectacle vivant.
Read more about: Podium , Sassy Cabaret , cabaret , queer , drag queer , LGBTQIA+