Le viaduc Herrmann-Debroux partiellement fermé en raison de la dégradation du béton

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le viaduc bruxellois Herrmann-Debroux est partiellement fermé depuis vendredi soir entre la station de métro Beaulieu et la sortie vers la chaussée de Wavre et ce jusqu'à mercredi. Pour les automobilistes qui veulent entrer dans Bruxelles, il vaut mieux passer par le Ring ou Tervueren, annonce Bruxelles Mobilité.

Lors d'une inspection dans la nuit de jeudi à vendredi, des dommages à la structure en béton ont été détectés sur une distance de dix mètres. Cela implique des risques d'instabilité, a indiqué Bruxelles Mobilité dans un communiqué de presse. Samedi matin, Bruxelles Mobilité se réunit avec la commune d'Auderghem et la zone de police locale pour suivre la situation.

Le béton va être analysé dans les prochains jours, mais les résultats ne sont attendus que pour mercredi prochain. La partie concernée du viaduc sera fermée à la circulation jusqu'à cette date. Le trafic local à Beaulieu sera dévié le temps de la fermeture via l'avenue Beaulieu et en direction d'Auderghem via la chaussée de Wavre.

Le viaduc Hermann-Debroux a été construit en 1973 et relie Auderghem à l'E411. C'est l'un des axes de circulation les plus fréquentés de la capitale.

Herrmann-Debrouxviaduct

Op het Brusselse viaduct Herrmann-Debroux is ernstige betonschade vastgesteld. De toekomst van het viaduct is onzeker.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Oudergem, Herrmann-Debrouxviaduct

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni