Le parc Elisabeth est de nouveau le cadre verdoyant de Plazey. Trois journées remplies de talents locaux, activités pour enfants, marchés et concerts. Voici nos recommandations.

Hindi Zahra

1621_Hindi Zahra

En décembre dernier, la chanteuse franco-marocaine participait à l’hommage à Barbara à Flagey. Depuis son fief parisien, elle n’a jamais voulu choisir entre tradition et modernité. En anglais, en français et en berbère, elle slalome gracieusement entre les sphères africaines et européennes depuis dix ans.

22/6, 20.30

47 SOUL

1621_47 SOUL

L’ensemble, fondé il y a cinq ans dans la capitale jordanienne d’Amman, parcourt l’Europe avec ses sons arabes mêlant électro et dabke. Des synthés analogiques, des guitares et une transe traditionnelle déclinée aussi bien en arabe qu’en anglais sont la promesse de fêtes étourdissantes.

23/6, 20.30

Badi

1621_Badi

« 1 vidéo, 3 générations, mon père, moi et ma fille », écrivait le Belgicain (comme ses oncles congolais aiment à appeler l’artiste bruxellois Badi) lors de la parution du clip de King of Congo. La chanson-titre de son nouvel album est un clin d’œil au King of Bongo de la Mano Negra et embrasse ses deux cultures.

24/6, 15.30

MwSOUL - Ghalia Benali & Mâäk

1621_Ghalia Benali

Mawsouline signifie « connexion » en arabe. MwSoul rassemble les textes et la voix de la Belgo-tunisienne Ghalia Benali et les percussions et instruments à vent de Mâäk, le collectif de jazz bruxellois de Laurent Blondiau. Une alliance spirituelle sans œillères.

24/6, 20.00

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Lees meer over: Koekelberg, Muziek, Events & Festivals, Plazey, Elisabethpark

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni