review

Effacer l'historique : Mort aux GAFA !

Onze score

Effacer l’historique est un film composé de sketches impertinents tantôt vulgaires, drôles, anarcho-poétiques ou punks, sur les absurdités de la société de consommation.

Des services de livraison qui interdisent à leurs livreurs d'accepter un café d'un client sympathique. Être jugé à chaque trajet effectué avec Uber. Après 42 lettres recommandées, ne pas recevoir de réponse de Facebook à votre demande de retrait de vidéos dans lesquelles votre fille fait l'objet de harcèlement. Trois Français n'en peuvent plus: "Fuck les GAFA !". À bas la toute-puissance de Google, Amazon, Facebook et Apple.

Tous ceux qui ont vu l'une des huit comédies anarchistes de Gustave Kervern et Benoît Delépine savent que leurs chances de succès sont minces. Mais la rébellion fait du bien. Tout comme ses prédécesseurs Aaltra ou Le Grand Soir, Effacer l'historique est un film composé de sketches impertinents tantôt vulgaires, drôles, anarcho-poétiques ou punks, sur les absurdités de la société de consommation. Le Festival de Berlin a récompensé le sens de la critique comique de Kervern et Delépine d'un Ours d'argent, et Poelvoorde, Lanners et Houellebecq avec leur aimable apparition.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

 

 

Lees meer over

Bruxelles dans votre boîte mail?